© 2018 Créé par Rails & histoire

COLLOQUE FINAL DE "20 ANNEES SOUS LA MANCHE, ET AU DELA?

Le 24 mai dernier s'est déroulé le colloque de clôture du programme de recherche "20 années sous la Manche et au delà? ", au musée Train World, à Bruxelles.



Le colloque de clôture de Bruxelles a présenté les principaux résultats du programme à un public d'universitaires, de professionnels des chemins de fer et de décideurs politiques. Il a mis en évidence le rôle des chemins de fer belges dans le système trans-Manche. Enfin, il a souligné l'importance de la liaison ferroviaire dans le contexte du Brexit.



En 2014, l’Association pour l’histoire des chemins de fer a lancé un programme de recherche à l’occasion des 20 ans d'exploitation de la liaison ferroviaire transmanche : Vingt années sous la Manche, et au-delà ? Ses principaux objectifs sont d’établir l’état des connaissances disponibles sur la liaison ferroviaire, d’en mesurer les réalisations à l’échelle régionale, nationale et européenne et d’en tirer les enseignements pour l’avenir des grands systèmes de transport.

Un numéro spécial de la Revue d’histoire des chemins de fer, consacré aux quatre colloques internationaux tenus en 2015 et 2016, a été publié à cette occasion.


Retrouvez dès maintenant le dossier complet du colloque et écouter les interventions!