Inscriptions aux événements Rails & histoire lors des JEP 2022

Dernière mise à jour : 12 sept.


Affiche officielle des JEP 2022

Mise à jour de l'article à date du 12 septembre 2022 : il n'y a à ce jour plus de places disponibles pour nos événements ! Merci à toutes les personnes ayant réservé leur créneau. Nous organiserons prochainement de nouvelles visites.


Vous avez été nombreuses et nombreux à nous demander comment faire afin de s'inscrire à nos événements qui se dérouleront lors des Journées Européennes du Patrimoine, les 17 et 18 septembre prochains. Ces demandes témoignent d'un grand intérêt de votre part pour nos activités, ce qui nous honore : un grand merci !


Nous allons vous présenter la procédure d'inscription, en particulier afin de visiter le Poste 1 de Lyon-Perrache et celui de Rennes Central (la visite à Ground Control à Paris étant libre).



Pour pouvoir réserver votre créneau de visite, il vous faudra passer par le site "Affluences".


Afin de visiter le site de Lyon-Perrache (aucune place disponible au 12 septembre !), cliquez sur le bouton ci-dessous :


Afin de visiter le site de Rennes Central (aucune place disponible au 12 septembre !), cliquez sur le bouton ci-dessous :


Nous allons simuler une demande de visite pour Lyon-Perrache.

Une fois dans Affluences, cliquez sur "Réserver" :



Réservez ensuite une place pour la date qui vous convient. Ci-dessous, nous simulons une réservation pour le dimanche 18 septembre en cliquant sur le calendrier :



Cliquez ensuite sur l'horaire que vous souhaitez (17h00 dans notre simulation ci-dessous), puis cliquez sur "Réserver" et suivez les instructions.



C'est ensuite terminé : vous avez réservé votre créneau. Rendez-vous le weekend des 17 et 18 septembre !


Si les places sont épuisées pour cette année, sachez que nous organiserons prochainement de nouvelles visites.


En attendant, vous avez aussi la possibilité de visiter la gare de Lyon-Perrache samedi 17 septembre, et celle de Lyon Part-Dieu le 18 septembre, ainsi que de nombreux autres sites ferroviaires partout en France à l'occasion de ce week-end consacré au patrimoine durable.


388 vues2 commentaires