"Cité des cheminots Aller(s)-Retour(s)", une représentation théâtrale

Vendredi 8 juillet 2022, 14h30 - 17h00

Mairie du Xe arrondissement (salle des fêtes),

72 Rue du Faubourg Saint-Martin,

75010 Paris, France


Chères et chers ferrovipathes,

Rails & histoire vous informe que le vendredi 8 juillet prochain se tiendra, à la mairie du Xe arrondissement de Paris, une lecture théâtralisée et musicale intitulée "Cité des cheminots, Aller(s) - Retour(s)" écrite par Olivier Gosse et jouée par les comédiens du Théâtre à Coulisses.

En voici un résumé proposé par la troupe du Théâtre à Coulisses :

Ce texte est né d'un travail de mémoire sur la Cité des Cheminots de Laon. Suite à des réunions publiques et entretiens individuels, l'auteur, Olivier Gosse, a écrit la pièce de théâtre "Cité des cheminots, Aller(s)-Retours(s)". La lecture théâtralisée et musicale aborde le métier de cheminot, le projet de cité-modèle de Raoul Dautry, la condition des femmes, les grèves, la résistance, la solidarité,... La vie à la cité, tout simplement.

La pièce, qui durera une heure de 15h à 16h, sera suivie d'un moment d'échanges informels et de débats autour d'un goûter, jusqu'à 17h.

Si vous souhaitez venir assister à cette représentation avec nous et ne l'avez pas déjà fait, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux à venir voir cette représentation théâtrale avant vos vacances d'été, dans ce très beau lieu qu'est la salle des fêtes de la mairie du Xe arrondissement !

 

Et si vous souhaitez en apprendre plus sur la cité cheminote de Laon, nous vous invitons à consulter l'article "La cité cheminote de Laon renaît sur les planches" écrit par Bruno Carrière, en cliquant ici !

41 vues0 commentaire