top of page

Les articles des Rails de l'histoire arrivent sur notre site !


Rails & histoire vous informe du rapatriement des articles présents sur son autre site, le blog "Sur les Rails de l'histoire".




Ce blog contenait la totalité des articles scientifiques rédigés par différents auteurs, dont notre contributeur principal Bruno Carrière, pour l'association. Très bien écrits et documentés, riches en illustrations, ces articles vous feront voyager dans différents lieux et différentes époques, des premières lignes de chemin de fer à l'établissement des lignes et des trains à grande vitesse. Ces articles traitent aussi de thèmes moins connus du grand public ou plus insolites, tels que les trains médicalisés ou frigorifiques, l'art cheminot, les cités cheminotes, les différentes tarifications, les autocars des anciennes compagnies puis de la SNCF, et bien d'autres thèmes à explorer !





L'une des principales raisons de ce rapatriement réside dans le désir de centraliser les ressources. Transférer les articles du site "Les Rails de l'histoire" vers le présent site principal de Rails & histoire permet de créer une bibliothèque en ligne complète, vous offrant un guichet unique pour accéder à toutes les informations incluses dans l'ensemble des différents articles. Il s'agit d'une mesure visant à renforcer la cohérence et la lisibilité entre nos différents canaux de communication, d'autant plus que tout le monde n'est pas au courant de l'existence de ce second site internet.


Pour y accéder, rien de plus simple, cliquez simplement sur "Voir plus d'articles" sous les articles principaux de notre rubrique "Actualités" sur notre page d'accueil :




Puis, dans la barre contenant les différentes catégories d'articles au-dessus de ceux-ci, cliquez sur "Les Rails de l'histoire" :




Le rapatriement des articles des "Rails de l'Histoire" vers notre site-mère n'est pas un simple transfert d'articles, mais une évolution visant à créer une expérience plus enrichissante pour les lecteurs passionnés par les chemins de fer de toutes les époques. Cette fusion de nos ressources permet de garantir que chaque aspect captivant de cette saga du rail décrite dans ces articles soit préservé, mis en avant, et librement accessible pour tout le monde.






566 vues1 commentaire
bottom of page