Sortie de l'ouvrage "Cheminots, une communauté de travail"

Mis à jour : mars 2


Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du livre d'Ariane Verderosa "Cheminots une communauté de travail", une co-édition Rails & histoire - Autrement.


Ce livre propose une exploration du monde des cheminots, à la croisée de leur identité professionnelle profonde, de leurs règles sociales particulières et de la réalité de la production ferroviaire à l'heure où de profondes réformes modifient l'organisation de la SNCF et la nature du contrat passé avec ses salariés.


Ariane Verderosa, longtemps journaliste à l'Agence France Presse, aujourd'hui responsable de l'observatoire social de SNCF et membre de notre association, nous livre, avec France Berlioz - journaliste, une enquête sociologique étayée et illustrée pour battre en brèche les idées reçues et mieux connaitre cette communauté de travail unique qui n'a jamais laissé les Français indifférents.



MISE A JOUR DU 02 MARS 2020


C’est à regret que je vous annonce que nous sommes contraints d’annuler la présentation de l'ouvrage et signature prévue le jeudi 12 mars prochain à la Balustrade.

Cette décision est prise par mesure de prévention. Il ne semble pas raisonnable d’effectuer des déplacement et des rassemblements en ce moment.

Nous reviendrons vers vous prochainement, dès que la situation sera maitrisée et que nous aurons pu trouver une nouvelle date.



271 vues

© 2018 Créé par Rails & histoire