Retour sur la 2ème visite guidée de Rails & histoire !

Mis à jour : 27 déc. 2019



15 personnes, toutes membres de Rails & histoire, ont participé à la visite guidée organisée par l’association le mardi 26 novembre 2019 au musée du train Rosny Rail.

La visite était organisée autour de différents thèmes : l’histoire des chemins de fer, la voie ferrée, la signalisation, le matériel roulant….et a donc permis de se replonger dans l’atmosphère d’antan pour appréhender le développement du transport ferroviaire et mieux comprendre ce qu’il est aujourd’hui.

C’est également un musée connecté à son environnement car il occupe en effet le premier niveau de la gare de Rosny-sous-Bois et on y entendait les trains circuler.

Les participants ont pu ainsi découvrir de véritables trésors : une collection de lanternes, d’anciens signaux mécaniques, un ancien poste d’aiguillage remonté dans son jus, des maquettes de locomotive à vapeur, des affiches et documents anciens, une vraie cabine de conduite de locomotive diesel…. Et un réseau miniature commandé depuis un vrai pupitre de conduite de locomotive.



Un grand merci à l’équipe passionnée qui ont animé ce lieu pour leur accueil, leur disponibilité, leur compétence et leurs explications très intéressantes et précises. Pour les passionnés petits et grands, ou ceux qui veulent découvrir cet univers, Rails & histoire leur conseille d’y aller sans hésitation.

Toute l’équipe de Rails & histoire remercie les 2 nouveaux adhérents qui ont rejoint l’association et leur souhaite la bienvenue!

0 vue

© 2018 Créé par Rails & histoire