Retour sur l’assemblée générale ordinaire de Rails & histoire

Une centaine de membres était présente à l’assemblée générale de Rails & histoire qui s’est tenue le jeudi 4 avril 2019 à la mairie du 10ème arrondissement de Paris et qui avait bien voulu accueillir cet événement.




Cette agréable journée de printemps a commencé autour d’un café et viennoiseries. Le président de l’association, David Azéma a ouvert l’assemblée générale et a présenté à cette occasion son rapport moral, et Sébastien Barbe, délégué général, a dressé un bilan de l’activité de l’année écoulée, une année de travail bien remplie, marquée par une montée en puissance, avec une équipe opérationnelle nouvellement constituée. Il s’en est suivi de la présentation du rapport financier par le trésorier, Pierre Cunéo et du rapport du commissaire aux comptes par Christophe Boissot.


Télécharger le procès verbal de l'assemblée générale.



Cette journée a été également l’occasion de présenter aux membres toutes les activités à venir de Rails & histoire pour l’année 2019.




Un cocktail-déjeunatoire très convivial et chaleureux a permis aux membres et partenaires d’avoir un moment riche en échanges, notamment en terme de bénévolats. En effet, cette assemblée générale était placée sous le signe du bénévolat car plus que jamais, Rails & histoire a besoin de l’implication de ses membres.


Enfin, deux intéressantes conférences clôturaient l’après-midi l’assemblée générale sur les thèmes suivants :

· "Un quartier de deux gares : l’arrivée du chemin de fer dans l’actuel 10e arrondissement", par Karen Bowie, historienne de l'art, professeur à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture Paris - La Villette

· "Les restaurations et les évolutions du patrimoine ferroviaire - la grande halle voyageur de la Gare du Nord", par Véronique Veston, architecte du patrimoine, AREP.




La bonne humeur a largement contribué à la réussite de cette journée. Ainsi toute l’équipe de Rails & histoire remercie tous ses membres pour leur participation à cet événement incontournable de la vie de l’association.


Merci à ceux qui rejoignent notre association, à ceux qui nous apportent leur force, leur financement, leur soutien et leurs heures de bénévolat.


Rails & histoire a besoin de vous, de vos relais, de vos réseaux, de votre passion. C’est ensemble que nous œuvrons en faveur de la recherche scientifique ferroviaire auprès de tous ! Continuez à nous soutenir !

353 vues

© 2018 Créé par Rails & histoire