top of page

Mise en ligne de la conférence de Louis Baldasseroni et Virginie Gentien aux Archives Municipales de Lyon "Les fonds d’archives des OTL au réseau TCL, sur les rails d’une histoire multimodale"

Découvrez dès à présent l'histoire captivante des fonds d'archives des réseaux de transports lyonnais : des Omnibus et Tramways Lyonnais (OTL) au réseau moderne des Transports en Commun Lyonnais (TCL).


Cette conférence a été donnée aux Archives Municipales de Lyon le mercredi 10 avril dernier par Louis Baldasseroni (Maître de conférences en Histoire contemporaine à l'Université de Nîmes et co-responsable du Master Histoire vivante, membre du Comité Scientifique de Rails & histoire) et Virginie Gentien (responsable des archives privées et des Hospices civils de Lyon aux Archives Municipales de Lyon).


Elle est maintenant disponible sur la chaîne YouTube de Rails & histoire, et vous pouvez la découvrir ci-dessous :



Des premières archives des OTL à la sauvegarde progressive de ces fonds historiques exceptionnels par Gérard Bamet en 1993, Louis Baldasseroni et Virginie Gentien nous présentent l'histoire de ces archives qui nous transportent dans un voyage à travers le temps. Ne manquez pas cette occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire fascinante des transports en commun lyonnais !


Rails & histoire remercie Louis Baldasseroni et Virginie Gentien pour cette conférence, ainsi que les Archives Municipales de Lyon, co-organisateurs de cet événement.

195 vues0 commentaire

Comments


bottom of page