Les conférences de Rails & histoire

La crise sanitaire nous a incité à innover pour poursuivre, renouveler et développer notre activité.

C’est pourquoi nous avons lancé depuis quelques semaines un programme de contenus filmés pour notre page Rails et Histoire - YouTube.



Les première vidéos mises en ligne sont des conférences. La première, en deux parties, porte sur la généalogie, ses sources et ses méthodes, notamment appliquées au domaine ferroviaire. C’est Henri Dropsy, le président du Cercle Généalogique des Cheminots, qui nous initie à cette discipline dans "Des sources pour la généalogie : un exemple, le chemin de fer".Dans la conférence suivante, Cécile Hochard nous parle de Résistance, de cheminots et de Deuxième Guerre mondiale. Elle questionne la période en s’intéressant à la place réelle de la Résistance dans la France des années noires et à ce que nous savons, aujourd'hui, soixante-quinze ans après la fin de la guerre, du rôle des cheminots dans la Résistance.


De nouvelles conférences sont en préparation pour les semaines à venir.


Ces vidéos sont aussi vos vidéos. C’est pourquoi nous voulons vous y associer. N’hésitez pas à nous faire part des sujets que vous aimeriez voir présentés au cours des prochains mois et nous essaierons selon nos ressources de les traiter.

De même, si vous êtes passionné ou spécialiste d’un sujet, d’un site, d’une machine ou de tout autre sujet en lien avec le ferroviaire, contactez-nous (contact@ahicf.com) et créons une vidéo ensemble dont vous serez le narrateur.

286 vues0 commentaire

© 2018 Créé par Rails & histoire