top of page

La railcam du Poste 1 de Lyon-Perrache est de retour en ligne !

Après quelques semaines d'absence nécessaires afin de réaliser une opération de maintenance liée à la connexion internet de la railcam, celle-ci est à nouveau en ligne !


Vous pouvez la découvrir ci-dessous, ou y accéder directement depuis sa chaîne YouTube dédiée : https://www.youtube.com/@RailcamLyon



Pour rappel, la caméra est montée sur la façade ouest du Poste 1, en sortie de la gare de Lyon-Perrache. Nous pouvons y voir le pont Kitchener sur la Saône, et en arrière-plan sur la droite le pont de l'autoroute A6 sortant du tunnel de Fourvière. La voie ferrée entre dans le tunnel Saint-Irénée, point de départ de la ligne PLM vers le Nord, en en ressort à Gorge de Loup peu avant la gare de Vaise.


Le trainspotting à domicile devient une réalité en France ! Railcam Lyon est un projet à but non lucratif lancé par notre association et géré entièrement par des bénévoles que nous remercions chaleureusement, dans le cadre de la préservation et de la remise en service simulé du poste d'aiguillage n°1 de la gare de Lyon-Perrache.


C'est grâce au soutien sans cesse renouvelé de ses membres que Rails & histoire réussit à porter des projets comme celui de cette Railcam. Si vous n'êtes pas encore membre de l'association, ou souhaitez nous soutenir par un don (déductible de vos impôts), il est possible de le faire directement depuis notre site :



Un grand merci à vous !

368 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page