Il était une voie, saison 2 !





Depuis le début des années 2000, Rails & histoire s'intéresse au son et à l’oralité. L’association s’est d’abord spécialisée dans la collecte de témoignages et a ainsi pu créer un fonds d’une grande richesse pour la recherche, la connaissance et la création de sources en histoire ferroviaire.


Les thématiques abordées sont d’une grande diversité puisque portant à la fois sur l'identité professionnelle et les métiers, l’histoire des technologies et des techniques, les sociabilités, les guerres, la vie quotidienne, les infrastructures, ou encore l’urbanisme.


C’est donc tout naturellement que nous nous sommes orientés vers un travail de valorisation du son à travers la création de podcasts : cela s'inscrit dans une continuité.


Cette année, pour la seconde saison du podcast « Il était une voie », avec Delphine et Arthur, nous parlerons de tourisme, d’écologie, d’apprentissage, d’art et de bien d’autres sujets ! Grâce à une fiction, des interventions de spécialistes et des témoignages, laissez-vous transporter par ce podcast original.



Cliquez sur le bouton ci-dessous pour écouter dès maintenant la saison 2 :


Alternativement, scannez le QR code ci-dessous avec votre smartphone :


Il était une voie, un podcast Rails & histoire avec le soutien de la SNCF

Co-produit par Alvéole Agence Création, narration et co-écriture : Sylvère Aït Amour

Fiction : Jérémy Sanagheal, Aurélie Bapts, Lounès et Inigo

Production, co-écriture, montage : Marine Raut

Réalisation et mixage : Pierre-Yves Allain Design Sonore : Gérald M. Dorrai


69 vues0 commentaire