"Il était une voie" épisode #3 Montabon, de la rotonde ferroviaire aux Monuments historiques



Photographie issue des fonds de RFVL, Bruno Duru



Le troisième épisode de la série de podcasts de Rails & histoire "Il était une voie" est en ligne. Ce mois-ci, rendez-vous dans la Sarthe pour découvrir la rotonde de Montabon.

Ceux qui ont fait le voyage jusqu’à Château-du-Loir en provenance du Mans, se souviennent sans doute de ce sentiment de surprise mêlé à de l’interrogation lorsque la voix annonce « prochain arrêt gare de Château-du-Loir », que l’on tourne la tête à quelques dizaines de mètres du terminus et que l’on voit se dresser derrière des herbes folles un monstre de pierre.

Le voyageur intrigué, empruntera alors un petit chemin escarpé au bord de la Départementale 10 pour arriver sur un joli pont métallique surplombant les voies, avec vue directe sur un bâtiment majestueux, véritable cathédrale industrielle posée dans cette nature calme. Encore un effort et la rotonde de Montabon sera prête à vous révéler son histoire et ses secrets.

En attendant pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, il y a le nouveau podcast de Rails & histoire Il était une voie


L’histoire continue à s’écrire…


Photographie Sylvère Aït Amour, Rails & histoire



Un épisode co-écrit par Sylvère Aït Amour (Rails & histoire) et Laura Eisenstein (Ground control), produit par l’association Rails & histoire et Ground Control, réalisé par François Touchard, avec le soutien de la SNCF.

289 vues

© 2018 Créé par Rails & histoire