Exposition Les Gens du rail : Réouverture jusqu’au 19 septembre 2021

Après six mois de fermeture en raison de la situation sanitaire, l'exposition Les Gens du rail a (ré)ouvert ses portes depuis le 19 mai 2021 !



Cette exposition est le fruit d'un partenariat que nous avons mené avec les Archives nationales du monde du travail, le master Expographie-Muséographie de l'université d'Artois et l'École supérieure des arts appliqués et du textile (Esaat) de Roubaix.

L’exposition Les Gens du rail revient sur 100 ans d'histoire ferroviaire française (1920-2020) en s'intéressant à celles et ceux qui ont travaillé au quotidien dans les trains, sur les voies, dans les ateliers ou les bureaux.


Quel statut pour les cheminots et cheminotes ? Quelles sont leurs valeurs, quelles ont été leurs luttes ? Quels grands enjeux ont traversé leurs professions ? Au-delà des clichés et grâce à des documents d'archives, pour certains inédits, l'exposition vous entraînera dans une histoire riche en rebondissements.


Cette exposition s’inscrit dans l'année européenne du rail 2021 et les Journées européennes du patrimoine 2021, centrées sur le patrimoine ferroviaire.


Précipitez-vous, c'est ouvert jusqu'au 19 septembre. Et pour une immersion complète dans cette exposition dont nous sommes très fiers, des visites guidées sont organisées. Réservez votre place auprès de l'office de tourisme de la ville de Roubaix tout l'été :


Un mercredi et un samedi sur deux (14h30-15h30) en juillet-août


Renseignement et réservations auprès de l’Office du tourisme de Roubaix : 03 20 65 31 90 ou contact@roubaixtourisme.com


https://openagenda.com/officedutourismeroubaix/events/les-gens-du-rail-visite-guidee

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout