Compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire à distance 2021


Assemblée générale AHICF 2019

Afin de permettre à tous les membres de s’exprimer, de garder contact en cette période compliquée ainsi que pour soumettre à leur approbation les comptes de l’exercice 2020, le conseil d’administration de Rails & histoire avait décidé que l’assemblée générale ordinaire 2021 se tiendrait, comme en 2020, à distance. Le conseil d’administration avait également décidé du report des élections des administrateurs en 2022, prolongeant ainsi le mandat des administrateurs actuellement en fonction, sauf pour celles ou ceux qui y ont mis fin dès cette année par démission.


En plus de l’approbation des comptes de l’exercice 2020, l’assemblée générale ordinaire à distance a permis à nos membres de voter pour les projets de l’association prévus pour 2021 et 2022, ainsi que pour le budget prévisionnel de cette année.


Cette assemblée numérique exceptionnelle à distance a eu pour but, comme toutes et tous le savent, de ne pas faire prendre de risque à nos membres dans le contexte sanitaire actuel. Elle s’est tenue du 1er au 24 juin 2021 à 12 heures, et a permis aux 138 membres ayant participé au vote d’adopter à l’unanimité les 6 résolutions proposées au vote.

Le procès-verbal de cette assemblée générale ordinaire à distance, contenant les détails des 6 résolutions et la liste des membres ayant voté, a été envoyée aux membres par mail le 25 juin.


Il est aussi disponible sur la page web dédiée de notre site Internet.


Le Président de Rails & histoire ainsi que l’ensemble des membres du conseil d’administration remercient les membres de l’association pour leur soutien et leur engagement. Rails & histoire a prouvé sa capacité d’adaptation durant cette crise et, grâce à l’équipe permanente et aux bénévoles, de nombreux événements scientifiques comme le colloque Train & Ecologie, et culturels comme les Journées européennes du Patrimoine, sont à venir dès le mois de septembre.


Il reste à espérer que tous les membres auront l’occasion de se retrouver en 2022 pour la prochaine assemblée générale au cours de laquelle ils seront amenés à élire de nouveaux administrateurs.

77 vues0 commentaire