top of page

jeu. 01 déc.

|

Musée d'arts de Nantes

Visite guidée de l'exposition "Le voyage en train" au Musée d'arts de Nantes

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Visite guidée de l'exposition "Le voyage en train" au Musée d'arts de Nantes
Visite guidée de l'exposition "Le voyage en train" au Musée d'arts de Nantes

Informations

01 déc. 2022, 11:00

Musée d'arts de Nantes, 10 Rue Georges Clemenceau, 44000 Nantes, France

À propos de l'événement

Attention : seules 25 places sont disponibles pour cette visite réservée à nos membres, n'attendez pas !

Rails & histoire vous invite à une visite guidée de l'exposition "Le voyage en train", au Musée d'arts de Nantes.

Cette visite réservée aux membres de Rails & histoire sera assurée par Jean-Rémi Touzet, conservateur en charge des collections XIXe siècle au Musée d’arts de Nantes.

Pour la première fois en France, l’exposition explore comment, à partir du milieu du XIXe siècle, l’essor du chemin de fer a modifié notre perception et nos représentations du temps et de l’espace : peindre le paysage, synthétiser le territoire, le voir en mouvement ou en panorama,  caractériser le temps du voyage lorsque l’on est livré à soi-même ou aux autres… L’essor du chemin de fer modifie en effet profondément la perception du temps et de l’espace.

Dans une exposition qui présente une centaine d’œuvres de différentes époques, dont de nombreux chefs-d’œuvre (Monet, Dali, Van Gogh…), le musée vous invite à découvrir le regard que portent les artistes sur cette grande invention technologique.

Après la confirmation de votre inscription, rendez-vous à 11 heures le jeudi 1er décembre 2022 dans le hall du Musée d'arts de Nantes (10 rue Georges Clemenceau, 44000 Nantes).

Si vous vous êtes inscrit après les 25 premiers, vous serez sur liste d'attente jusqu'à ce qu'une place se libère éventuellement. Un autre créneau de visite est à ce jour prévu prochainement.

Veuillez noter que cette invitation n'inclut pas de billets de train ou autres moyens de transport pour aller et venir du Musée d'arts de Nantes, ni d'hébergement ou de restauration sur place.

Partager cet événement

bottom of page