Rails et Histoire

Table ronde. "Vingt années sous la Manche... et au-delà"

A l’occasion du 20e anniversaire du tunnel sous la manche, Rails et histoire a lancé le mercredi 11 juin 2014 le projet Vingt années sous la Manche... et au-delà à l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

En présence de l’Ambassadeur, S.E. Sir Peter Ricketts, Jacques Gounon, président d’Eurotunnel et Nicolas Petrovic, directeur général d’Eurostar, ont défini les premiers enseignements que l’histoire de la liaison ferroviaire transmanche offre aux acteurs d’aujourd’hui lors d’un débat animé par Christian de Boissieu, professeur à l’université de Paris 1 – Panthéon-Sorbonne.

David Azéma, président de Rails et histoire, a présenté l’action de partenariat et Terence Gourvish, professeur à la London School of Economics, les axes de recherche et le détail des événements prévus dans le cadre de « Vingt années sous la Manche… et au-delà ».

Outre plusieurs membres du Conseil scientifique du programme, le public était composé de plus de quatre-vingts personnes, chefs d’entreprises et acteurs du transport et de l’aménagement, des finances et de l’économie, d’une part, et chercheurs, analystes, universitaires, d’autre part. De nombreux acteurs et témoins de l’histoire de la liaison ferroviaire transmanche sont venus apporter leur témoignage.

  • Imprimer
  • Partager sur Facebook
  • Google +
  • Partager sur Twitter