Rails et Histoire

Séminaire. « Réinventer le tramway ? Quarante années de TCSP, tramways et transports guidés en France : controverses et réalisations » : CONCLUSION

Les animateurs du Séminaire « Réinventer le tramway ? Quarante années de TCSP, tramways et transports guidés en France : controverses et réalisations » vous donnent rendez-vous en 2016 pour la suite !

Mesdames, Messieurs, chers collègues,

Vous avez participé fidèlement au séminaire de Rails et histoire et de l’UMR AUSser n° 3329 / CNRS "Réinventer le tramway ? Quarante années de TCSP, tramways et transports guidés en France : controverses et réalisations", et nous vous en sommes très reconnaissants.

A l’issue de ce cycle qui nous a réunis depuis le printemps 2013, nous tenions à vous remercier pour votre présence, votre participation active et vos messages tout au long de ces dix séances.

Ce séminaire qui s’achève a rencontré un succès qui a dépassé nos attentes et nous a confortés dans la poursuite d’un projet dont les prémices étaient en germe depuis plusieurs années au sein d’une équipe de chercheurs spécialistes des transports urbains qui ont convergé vers l’association Rails et histoire. Il a véritablement trouvé sa place et son public en réunissant les chercheurs, les acteurs professionnels des transports, les élus, les étudiants, les journalistes, et de nombreux experts qui se sont reconnus dans les questions posées et les témoignages partagés.

Toutes les séances sont désormais accessibles en ligne sur le site de Rails et histoire.

Des entretiens complémentaires ont été et seront également réalisés avec des acteurs clés de l’histoire du tramway en France.

Nous espérons que ces rencontres auront répondu à vos attentes et espérons également votre concours pour donner une suite ambitieuse à cette expérience qui permettra d’en tirer les bénéfices : comme vous le savez déjà, nous travaillons actuellement à un projet de livre rassemblant la plupart des contributions, et à un projet de colloque qui accueillerait, en 2016, sa parution.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de ces développements et vous invitons à conserver le contact avec notre équipe, aux adresses : seminaire_tramway@ahicf.com ou contact@ahicf.com.

Avec encore une fois nos remerciements pour l’intérêt que vous avez témoigné à ce projet et votre contribution au dynamisme et à la convivialité de nos échanges,

Sébastien Gardon

Animateur du séminaire

  • Imprimer
  • Partager sur Facebook
  • Google +
  • Partager sur Twitter