Rails et Histoire

Publication. "Histoire des réseaux, des transports et des mobilités en Île-de-France"

Les actes du colloque organisé en 2012 à l’occasion du 175e anniversaire des chemins de fer en France sont disponibles.

Publication. "Histoire des réseaux, des transports et des mobilités en Île-de-France"

À l’heure où l’extension de l’agglomération parisienne provoque de longs débats sur les modalités des transports en Île-de-France, la Fédération des sociétés historiques et archéologiques de Paris et de l’Ile-de-France a jugé opportun de consacrer son XIIIe colloque d’histoire régionale aux réseaux, transports et mobilités en Île-de-France.

Organisé en association avec l’AHICF à l’occasion du 175e anniversaire des chemins de fer en France et en Île-de-France, ce colloque s’est tenu du 22 au 24 novembre 2012, pour partie à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) dans les locaux du nouveau site des Archives Nationales, pour l’autre en gare de Paris-Est.

Il a permis, au travers de vingt-six communications, de s’interroger sur l’évolution des moyens de transport du XVIIe siècle à nos jours.

Les actes du colloque font l’objet aujourd’hui du tome 64 des Mémoires Paris et Ile-de-France de la Fédération des sociétés historiques et archéologiques de Paris et de l’Île-de-France, publié sous la direction de Michel Balard, son président.

- Sommaire

- Informations pour la commande

  • Imprimer
  • Partager sur Facebook
  • Google +
  • Partager sur Twitter