Rails et Histoire

Manifestation. Inscrivez-vous ! le programme de visites et d’animations "1914-2014, Du Pain et des liens" est en ligne

Sur une idée originale d'Emmanuelle Cronier, maître de conférences à l'université de Picardie - Jules-Verne, spécialiste de l'histoire de la Première Guerre mondiale et de l'histoire de l'alimentation, 1914-2014, Du pain et des liens est une installation originale dessinée par l’École Boulle sur le parvis de la gare de l’Est où se trouvaient les cantines de gare destinées aux soldats. L'événement propose pendant trois jours au public un parcours sensoriel, évoquant par des documents d'époque commentés, des ambiances sonores, des gestes et le partage du biscuit ANZAC, né de la guerre, les usages de la gare de l’Est durant la Grande Guerre et les émotions dont les gares ont été et sont aujourd'hui le lieu et l'occasion. Un concert, des conférences, des visites de la gare et du quartier, des animations sont proposées.

L’inscription aux visites guidées est ouverte !

Rendez-vous ici pour vous inscrire aux visites de 1914-2014, Du pain et des liens par son auteure, Emmanuelle Cronier, aux visites guidées de la gare de l’Est et du quartier des deux gares proposées par Histoire et Vies du 10e arrondissement et par Rails et histoire les 6 et 7 septembre 2014.

Et n’oubliez pas : rejoignez-nous sur le parvis de la gare de Paris-Est pour un concert gratuit offert par l’Orchestre d’harmonie du chemin de fer du Nord le vendredi 5 septembre à 19 h !

  • Imprimer
  • Partager sur Facebook
  • Google +
  • Partager sur Twitter