Rails et Histoire

Exposition. La Villette met la mobilité à l’honneur

Nouvelle exposition permanente à la Cité des sciences et de l’industrie "Des transports et des hommes".
http://www.cite-sciences.fr/francai...

Cette exposition fait le point sur la mutation des transports individuels et collectifs, l’innovation technique et l’éco-comportement.

Le parcours de cette nouvelle exposition est organisé en plusieurs espaces. D’une part sont présentées les raisons de nos déplacements et le sens que nous leur donnons. D’autre part le visiteur est invité à se plonger dans les mutations actuelles en matière de mobilité et à observer les efforts réalisés par les modes de transport alternatifs pour tenter d’être aussi efficace que la voiture.
Dans ce nouvel espace est également diffusé un film sur 24h de trafic en gare de Paris-Nord.

En abordant le thème de la mobilité sous l’angle socio-technique, l’exposition "Des transports et des Hommes" nous questionne en tant que citoyen et usager des transports. Le choix d’une muséographie diversifiée qui s’appuie sur des spectacles audiovisuels, des installations, des tables interactives multimédia, des maquettes et des simulateurs de conduite, éveille notre curiosité. Avec l’exposition "Des transports et des Hommes", faisons le point sur la mutation des transports individuels et collectifs, l’innovation technique, l’éco-comportement, et relevons le défi de notre mobilité !

INFORMATION DU PUBLIC Cité des sciences et de l’industrie 30, avenue Corentin Cariou, 75019 Paris. Métro Porte de la Villette. Tél. : 01 40 05 80 00 www.cite-sciences.fr

  • Imprimer
  • Partager sur Facebook
  • Google +
  • Partager sur Twitter