Rails et Histoire

Conférences. Transformation des infrastructures à la RATP

Ce jeudi 10 avril, les infrastructures de la RATP seront abordées sous un angle historique et à travers l'évocation de deux réalisations : Meteor et le prolongement de la ligne 11.

Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis, le Centre d’histoire sociale du XXe siècle et le département de la Communication de la RATP ont le plaisir de vous convier à la prochaine séance du séminaire « La Région parisienne, territoires et culture 2013-2014 ».

Au programme :

- La longue durée dans la planification des infrastructures de transport. Le cas de Meteor, par Geneviève Zembri-Mary, maître de conférences en aménagement et urbanisme, Université de Cergy-Pontoise.
- Panorama historique des infrastructures du métro parisien, par Didier Bernard, architecte, maîtrise d’ouvrage des projets d’espaces, RATP.
- Focus sur le projet de prolongement de la ligne 11, par Gabriel Malo, chef de projet, Maîtrise d’ouvrage des projets, RATP.

Date : jeudi 10 avril de 10h à 12h.

Lieu : salle Lips, à la Maison de la RATP, 54, quai de la Rapée 75012 Paris. Entrée par le 54, quai de la Rapée ou le 189, rue de Bercy. Métro gare de Lyon, sortie n°15 « Maison de la RATP ».

  • Imprimer
  • Partager sur Facebook
  • Google +
  • Partager sur Twitter