Rails et Histoire

Conférences. Les gares de déportation pendant la Seconde Guerre mondiale

Ce jeudi 27 mars, Thomas Fontaine et Benoît Pouvreau aborderont, sous deux angles différents, un point particulier de la déportation.

Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis, le Centre d’histoire sociale du XXe siècle et le département de la Communication de la RATP ont le plaisir de vous convier à la prochaine séance du séminaire « La Région parisienne, territoires et culture 2013-2014 ».

Au programme :

- Les déportations depuis la région parisienne durant la Seconde Guerre mondiale, par Thomas Fontaine, docteur en histoire, conseiller scientifique de l’AHICF.
- La valorisation des gares de déportation dans la mise en réseau des lieux de la Seconde Guerre mondiale en Seine-Saint-Denis, par Benoît Pouvreau, docteur en histoire, chargé de mission, service du patrimoine culturel du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

Date : Jeudi 27 mars de 10h à 12h

Lieu : salle Lips, à la Maison de la RATP, 54, quai de la Rapée 75012 Paris. Entrée par le 54, quai de la Rapée ou le 189, rue de Bercy. Métro gare de Lyon, sortie n°15 « Maison de la RATP ».

  • Imprimer
  • Partager sur Facebook
  • Google +
  • Partager sur Twitter