Rails et Histoire

Manifestation/Appel à communication. Le patrimoine industriel entre action et réflexion, journées d’étude en hommage à Louis Bergeron (1929-2014), 2 et 3 décembre 2016

En octobre 2014 disparaissait Louis Bergeron, directeur d’études à l’EHESS , président d’honneur du CILAC et de TICCIH – The International Committee for the Conservation of the Industrial Heritage – , dont le rôle dans le champ du patrimoine industriel en France comme à l’étranger fut très important.

En hommage, le CILAC organisera deux journées d’étude les 2 et 3 décembre 2016, lors de son prix Jeune chercheur, afin de revenir sur le chemin parcouru depuis la fin des années 1970, et de saisir les multiples façons, directes et indirectes, par lesquelles s’est exercée son influence.

Cette manifestation sera l’occasion de rappeler l’apport intellectuel et l’action sur le terrain de Louis Bergeron dans le patrimoine industriel, mais surtout de poser ces questionnements pour aujourd’hui et demain en donnant la parole aux associations, aux chercheurs et aux étudiants qui, aujourd’hui, s’inspirent de ses travaux.

Appel à communication :

PDF - 338.2 ko
  • Imprimer
  • Partager sur Facebook
  • Google +
  • Partager sur Twitter